• LE COMBAT

     

     

     

    ET MAINTENANT, LE COMBAT ! Pour défendre ton clan, tu dois apprendre à te battre. Voici quelques conseils de base :

     

    Cœur de Lion disait toujours :"La surprise est la meilleure attaque d'un Guerrier". Mais il vous faut quand même savoir combattre. Déjà, à ne pas faire :

    - Ne jamais laisser le temps à son adversaire de réfléchir, agir vite !

    - Ne pas regarder précisément où on attaque (ex : viser le dos alors que l'on s' attaque aux pattes)

     

    Les mouvements :

    Coup arrière renversé : Quand l'ennemi a le dessus et que son ventre est à découvert (l'endroit le plus vulnérable) il faut le frapper avec ses pattes arrières.

    Dérapage renversant : Glisse sous le ventre de ton adversaire puis relève-toi vivement pour le renverser et ensuite maintien-le sous ton poids. Le mieux c'est de lui morde la gorge mais lâche-le avant de le tuer pour qu'il puisse fuir.

    Saut-pivot : sautes et pivotes et en même temps donner un coup de patte, griffes sorties.

    Coup de boule : Donnes un coup de boule si tu es plaqué au sol (sur le ventre ou sur le dos), puis roule sur le côté pour te dégager.

    Les techniques :

    Brise-nuque : Mordez de toutes vos forces la peau du cou de votre opposant, puis secouez-le dans tous les sens jusqu'à qu'il soit trop étourdi pour riposter.

    Combat synchronisé : Des guerriers qui sont entraînés à se battre ensemble se retrouvent souvent dans des positions défensive complémentaires, chacun couvrant l'autre tout en repoussant l'assaillant de chaque côté. Lorsqu'ils griffent, mordent et sautent en même temps, deux guerriers peuvent agir comme une tornade destructrice sur un champ de bataille.

    Coup arrière : Mouvement explosif pour frapper son adversaire par-derrière. Evaluez la distance qui vous sépare de lui, puis frappez avec vos pattes arrières en prenant appuis sur vos pattes avant.

    Coup avant assommant: Attaque frontale. Frappez votre adversaire à la tête de toutes vos forces, griffes rentrées.

    Coup avant tranchant : Attaque frontale. Frappez le museau ou le corps de l'ennemi de haut en bas, griffes sorties.

    Écrasement : Dernière attaque sur un adversaire déjà affaibli. Dressez-vous sur vos pattes arrières et laissez-vous tomber le plus lourdement possible sur le dos de l'ennemi. Si l'autre se cabre aussi, saisissez-le entre vos pattes pour le faire tomber sur le dos. Attention, cette technique vous rend vulnérable au tranche-ventre et nécessite beaucoup de force et de vitesse.

    Tranche-ventre : Parfait pour mettre fin à un combat. Les griffes sorties, entaillez le ventre de votre ennemi. Si vous êtes clouez au sol, cette technique vous permettra de renverser rapidement la situation.

    Saut crampon : Idéal pour les petits chats affrontant un adversaire plus grand. Jetez-vous sur le dos de l'ennemi et accrochez-vous avec vos griffes. L'autre ne peut pas vous atteindre et vous êtes en position pour lui infliger des blessures graves. Un groupe d'apprenti peut vaincre un guerrier imposant et dangereux de cette façon. Cette technique a été utilisée avec beaucoup de succès contre le lieutenant du Clan du Sang, Carcasse. Sautez du dos de votre adversaire si celui-ci tente de rouler sur lui-même pour vous écraser. Vous atterrirez sur son ventre et serez en position de force par rapport à lui.

    Morsure vive : Visez les extrémités de l'adversaire (les pattes, la queue, les oreilles...) et plantez-y vos crocs sans lâcher prise. Cette technique ressemble au Saut crampon, sauf que vos griffes restent libres pour infliger d'autres blessures.

    Morsure fatale : Un coup mortel porté à la gorge de l'ennemi. Rapide, silencieux, parfois considéré comme déshonorant. A utiliser en dernier recours uniquement, ou contre des adversaires ne respectant pas le code du guerrier (chats errants, renard, chien...).

    Ensuite, les astuces :

    Soumission : Fait semblant de se soumettre ou faire le mort, mais au dernier moment quand ton adversaire pense avoir gagné, attaquer ! C'est l'astuce favorite d' Étoile de Feu.

    Feinte : Quand on te fonce dessus, écarte-toi au dernier moment, puis saute sur ton adversaire quand il s'arrêtera plus loin.

     

     

    LES ENNEMIS DES CHATS : Comme vous le savez les chats ne sont pas les animaux les plus féroce au monde et même dans la forêt il y a de nombreux ennemis en voici la liste :

     

    Les Blaireaux : Aussi gros que 2 chats, ils sont peu commode et attaquent facilement ceux qu'ils trouvent. Ne pas attaquer seul.

    Les Renards : Presque aussi grand qu' un chien et tout aussi agressif. Ne pas attaquer seul.

    Les Chiens : La plupart entre eux sont attiré par les chats pour jouer avec eux... Ou les tuer. Il vaut mieux s'en méfier. Ne pas attaquer seul.

    Les Rapaces : Ils en prennent surtout aux chatons qu'ils attrapent en plein vol. Ne jamais laissez les petits seul ou sans protection. Ne pas attaquer seul.

    Les Bipèdes : Souvent accompagné de chiens, ils sont la pire menace pour les chats des clans. Avec leurs monstres ils pourront vous tuer en un rien de temps ou faire de vous un chat domestique. Ne jamais attaquer ni approcher.

    Les Chemins du Tonnerre : C'est un chemin gris ou noir, semblable à une rivière. Sa surface est en pierre et son odeur âcre dissimule les autres parfums. Ne jamais approcher.

    Les Monstres : Ce sont des créatures au pelage lisse et brillant, de couleur variable, qui se déplace à grande vitesse sur les chemins du tonnerre. Ne jamais approcher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :